Skip to content

Instruc­tions d’ap­pli­ca­tion
Dans les appli­ca­tions logi­cielles du WMC, on trou­ve en bas à droite de la page un bou­ton Knowl­edge Base. Cela vous mène au manuel en ligne. Vous pou­vez trou­ver la fonc­tion souhaitée via les onglets de con­tenu sur la gauche ou directe­ment grâce à la recherche en texte inté­gral pra­tique en haut de la page. Les tuto­riels sur YouTube peu­vent égale­ment vous être utiles. Et si vous ne trou­vez pas immé­di­ate­ment ce que vous cherchez, notre hot­line est à votre dis­po­si­tion au +41 61 716 11 66.

Importer toutes les don­nées du con­trat
WMC met gra­tu­ite­ment à dis­po­si­tion un mod­èle Excel que la plu­part des assureurs rem­plis­sent avec les don­nées con­tractuelles. Une par­tie des assureurs four­nit des fichiers Excel qui doivent encore être refor­matés. Ensuite, les don­nées peu­vent être importées dans Bro­ker­Star. Par la suite, les nou­velles don­nées con­tractuelles peu­vent être automa­tique­ment enreg­istrées via le proces­sus IG B2B de créa­tion de con­trat. Cer­tains assureurs four­nissent même le PDF de la police, qui est automa­tique­ment sauve­g­ardé dans BrokerStar.

DXP vs. pro­jets
Eco­Hub pro­pose deux pos­si­bil­ités dif­férentes pour l’échange de don­nées. Le DXP four­nit des don­nées qui sont automa­tique­ment lues dans Bro­ker­Star. Les éventuelles don­nées erronées sont affichées dans Bro­ker­Star. Les proces­sus (anci­en­nement Girafe) four­nissent les don­nées iden­tiques qui doivent être intro­duites manuelle­ment. Eco­Hub ne per­met pas d’u­tilis­er les deux ser­vices. Il faut choisir l’un ou l’autre. Comme Bro­ker­Star sup­porte tou­jours les derniers stadards IG B2B, vous devriez choisir la vari­ante DXP. La hot­line du WMC vous aidera volon­tiers à faire vos pre­miers pas ou à répon­dre à toutes les ques­tions qui pour­raient se poser.

L’his­torique com­plet des clients
Vous voulez avoir un aperçu com­plet de toutes les activ­ités de vos clients ? Il est alors judi­cieux d’in­té­gr­er la syn­chro­ni­sa­tion des e‑mails et la télé­phonie. Cela vous per­met d’af­fich­er tous les e‑mails et toutes les notes télé­phoniques via l’af­fichage de l’his­torique. Vous obtenez un aperçu com­plet de tout ce qui s’est passé et, grâce à la saisie du temps, de toutes les presta­tions fournies. La hot­line vous mon­tre com­ment cela fonctionne. 

Cook­ies
Bro­ker­Star et Bro­ker­Web utilisent-ils des cook­ies ? Oui, mais unique­ment des cook­ies dits de ses­sion. Ceux-ci ne per­me­t­tent pas de suiv­re les pages vis­itées. Il n’est donc pas néces­saire de les sig­naler lors de la con­sul­ta­tion d’une page. Un tout autre aspect est l’in­flu­ence des cook­ies sur les appli­ca­tions web. Pour toutes les solu­tions web, donc égale­ment pour Bro­ker­Star, il est recom­mandé de sup­primer de temps en temps les cook­ies dans le nav­i­ga­teur ou lorsque des erreurs se pro­duisent. Pour ce faire, il suf­fit d’ap­puy­er simul­tané­ment sur les touch­es CTRL + F5.

Sup­primer les don­nées des clients
La nou­velle loi sur la pro­tec­tion des don­nées (nDSC), qui entr­era en vigueur le 1er sep­tem­bre 2023, exige que les don­nées per­son­nelles qui ne sont plus néces­saires ou qui sont demandées par le client puis­sent être sup­primées. Le champ Fin du man­dat dans la base de don­nées clients peut faciliter la fonc­tion de sup­pres­sion. Il est ain­si pos­si­ble de créer facile­ment des sélec­tions de don­nées à sup­primer. Pour des raisons de sécu­rité, la sup­pres­sion via la muta­tion de masse n’est pas pos­si­ble par l’u­til­isa­teur. WMC se charge toute­fois gra­tu­ite­ment de ce tra­vail dans le cadre de l’as­sis­tance standard.

Dix fonc­tions cool
Bro­ker­Star dis­pose de nom­breuses fonc­tions qui facili­tent le tra­vail quo­ti­di­en. Vous en trou­verez ici dix que vous ne con­nais­sez peut-être pas encore. Saviez-vous que Bro­ker­Star sup­porte toutes les fonc­tions MS Office ou que l’en­voi de fac­tures à vos clients peut être automa­tisé et entière­ment élec­tron­ique ou que le classe­ment des fichiers peut être repro­duit comme dans l’ex­plo­rateur Win­dows ou que de nom­breux paramètres peu­vent être con­fig­urés indi­vidu­elle­ment pour chaque util­isa­teur.
En savoir plus dans l’aperçu