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Bro­kerStar DiA­LOG
jew­eils erster Fre­itag im Monat

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Datum:   Don­ner­stag, 20. Juni 2024. 13.30 – 17.00 h
       

Dia­log find­et als Web­cast mit der Live-Über­tra­gung und Diskus­sion mit den Teil­nehmenden statt. 

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Meine Kon­tak­t­dat­en

    Aktuelles über Bro­ker­Star präsen­tiert vom WMC-Team

    indépen­dant

     

    numérique

     

    ver­net­zt

     

    Mod­er­a­tion: Thomas Bürki 

    Événements

    Kom­mende Events

    Forum des Courtiers 2025

    Date

    L’heure

    Lieu

    Link

    Pro­gramme

    Dien­stag, 27. Mai 2025

    08:00 – 16:00 h

    Swiss Tech Con­ven­tion Cen­ter Ecublens

    https://www.forum-des-courtiers.ch/

    Fly­er Forum ACA 2025

    Ver­sicherungs­bro­ker Forum 2025

    Date

    L’heure

    Lieu

    Link

    Pro­gramme

    Dien­stag, 01. Juli 2025

    08:15 – 16:30 h

    Got­tlieb Dut­tweil­er Insti­tut – Rüschlikon

    www.fuw-forum.ch

    siehe Web­seite

    IG B2B – Bro­ker­Con­vent 2025 

    Date

    Lieu

    Link

    Pro­gramme

    Mittwoch, 22. Okto­ber 2025

    Bern­EX­PO

    www.igb2b.ch

    siehe Web­site

    Ver­gan­gene Events

    20.11.2024 Swiss Insur­ance Inno­va­tion Award

    Date

    L’heure

    Lieu

    Pro­gramme

    Inscrip­tion

    Mittwoch, 20. Novem­ber 2024

    abends

    High End Event-Loca­tion AURA, Zürich

    Pro­gramme

    Tick­ets

    29.08.2024 Bro­ker Secu­ri­ty Forum

    Date

    L’heure

    Lieu

    Pro­gramme

    Inscrip­tion

    Don­ner­stag 29. August 2024

    11:00 – 16:30 h

    Inno­va­tion Hub, München­stein BL

    Pro­gramme 

    Bitte bis 19. August 2024 

    20.06.2024 Bro­ker­Star User­day ’24

    Date

    L’heure

    Lieu

    Link

    Pro­gramme

    Don­ner­stag 20. Juni 2024

    13:30 – 17:00 h

    WMC IT Solu­tions AG, virtuell

    Videoaufze­ich­nung

    Down­load

    29.05.2024  Ver­sicherungs­bro­ker 24

    Date

    L’heure

    Lieu

    Link

    Pro­gramme

    Mittwoch 29. Mai 2024

    08:15 – 16:30 h

    Got­tlieb Dut­tweil­er Insti­tut – Rüschlikon

    fuw-forum.ch/versicherungsbroker

    siehe Web­seite

    30.05.2024 Forum des Courtiers

    Date

    L’heure

    Lieu

    Link

    Pro­gramme

    Don­ner­stag 30. Mai 2024

    08:00 – 16:00 h

    Swiss Tech Con­ven­tion Cen­ter Ecublens

    forum-des-courtiers.ch/invitation

    voir site internet

    Planification de la version

    Release 3.7

    26.05.2025: Sta­tus geplant

    in Entwick­lung

    • API v3 Erweiterung
    • Über­ar­beitung Dateimanager
    • Per­for­mance Optimierungen
    • Code-Opti­mierun­gen

    Release 3.6

     

    31.03.2025: Sta­tus definitiv

    aus­geliefert
    • Sobra­do BVG — Lohndefinition
    • Per­for­mance Optimierungen
    • Code-Opti­mierun­gen

    Release 3.5 

    27.01.2025: Sta­tus definitiv

    aus­geliefert

    • Com­plé­ments dans le BrokerWeb
    • Code-Opti­mierun­gen
    • Rap­ports de la FINMA pour les courtiers*.
         * Aus­liefer­ung sep­a­rat 03/2025

    Release 3.4

     

    16.09.2024: Sta­tus definitv

    aus­geliefert

    • Sup­pres­sions en masse via la muta­tion en masse
    • Action de groupe pour tâch­es, notes, ren­dez-vous (adress­es, polices, sinistres)
    • Mise à jour des anciens statuts (adress­es, polices)
    • Affichage d’un aver­tisse­ment pour les liens supprimés
    • Nou­veaux champs pour la recherche avancée (temps/prestation)
    • Sélec­tion dans les menus déroulants avec la touche Tab
    • Sélec­tion mul­ti­ple dans les menus déroulants avec CTRL
    • Affichage des unités (temps/prestation)
    • Réor­gan­i­sa­tion des actions dans les polices
    • Sim­pli­fi­ca­tion de la ges­tion des com­mis­sions globales
    • Ver­mit­tler­pro­vi­sion neu in eigen­em Tab (Poli­cen)
    • Nou­velles actions de groupe dans plusieurs modules
    • Agran­disse­ment dynamique des zones de texte
    • Expor­ta­tion, impor­ta­tion et édi­tion des con­nex­ions clients avec Excel

    Release 3.3

     

    24.06.2024: Sta­tus definitiv

    aus­geliefert

    • Opti­mi­sa­tion de la ges­tion de la fac­tura­tion avec archivage automatique
    • Réglage dynamique de la taille de police dans le traite­ment de texte
    • Expan­sion de l’in­ter­face avec brokerbusiness.ch
    • Change­ment de design du bloc d’ac­tion de groupe
    • Cor­rec­tion de la fix­a­tion des colonnes dans le menu et les cas­es à cocher

    Release 3.2

     

    08.04.2024: Sta­tus devinitiv

    aus­geliefertg

    • Nou­velles notes de ver­sion améliorées
    • Expan­sion de l’in­ter­face avec brokerbusiness.ch
    • Mod­i­fi­ca­tion de la ges­tion des autori­sa­tions dans le ges­tion­naire de fichiers pour le déplace­ment des fichiers et des dossiers
    • Nou­veau champ de recherche pour le numéro de police
    • Recherche d’ar­ti­cles dans l’aperçu des commandes
    • Tous les détails dans la base de con­nais­sances Knowl­edge Base

    Release 3.1

    12.02.2024: Sta­tus definitv

    aus­geliefert


    • Révi­sion XML, fonc­tion de suppression
    • Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobra­do (par­tie 2)
      Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobrado
    • Nou­velles fonc­tion­nal­ités dans le car­net d’adress­es et la correspondance
    • Nou­velles fonc­tion­nal­ités dans les polices, pro­duits et fac­tura­tion des primes
    • Mass-muta­tion et fil­tre vers Bro­ker­Web pour les sinistres
    • Amélio­ra­tion du ges­tion­naire de fichiers
    • Tous les détails dans la base de con­nais­sances Knowl­edge Base

    Release 3.00

    15.10.2023: Sta­tus definitiv

    aus­geliefert

    • Bro­ker­Star 3.0, ver­sion entière­ment révisée avec de nou­velles fonctionnalités
    • Les notes de ver­sion (Releasenotes) sont affichées dans toutes les langues
    • Mise à jour du Symfony_Framework, y com­pris i’ensem­ble de la pile de pro­grammes (Stack)
    • Mod­erni­sa­tion du design
    • Renou­velle­ment du sys­tème d’au­tori­sa­tions -> Amélio­ra­tion des performances
    • Renou­velle­ment de l’in­fra­struc­ture d’hébergement
    • Tous les détails dans la base de con­nais­sances Knowl­edge Base

    Bro­ker­Web 3.0

    14.10.2022: Sta­tus definitv

    am 27. Okto­ber 2022 eingespielt

     
    • Le Por­tail client Bro­ker­Web a été entière­ment repensé
    • Mise à jour par client indi­vidu­elle­ment selon accord

    Release 2.24

    14.09.2022: Sta­tus geplant

    am 30.3.2023 eingespielt

     
    • Syn­chro­ni­sa­tion des don­nées con­tractuelles avec Sobra­do (par­tie 1)
    • Amélio­ra­tions du File Manager
    • Authen­tifi­ca­tion multi-facteur
    • IG B2B proces­sus prin­ci­paux V 5.3 -> 5.4
    • Solu­tion télé­phonique com­plète avec BrokerStar

    Release 2.23 

    30.03.2022: Statut définitif

    a été délivrée le 29 mars 2022

     
    • Rap­port sur le temps passé, la com­mis­sion, la rentabil­ité (reporté avec 2.23.X)
    • Affichage de l’ex­pédi­teur des e‑mails
    • Marquer/rechercher des PDF comprimés
    • Con­nex­ion au sys­tème télé­phonique 3CX pour les appels sor­tants et entrants
    • Bro­ker­Web 2.2:  Release 2.6  (livrai­son 31.05. mai 2022)
      - Affich­er l’adresse du courtier gérant le por­tail dans le pied de page
      - Pou­voir saisir une déc­la­ra­tion de sin­istre sans login/police
      - Zone d’ac­tu­al­ités per­son­nal­is­ables sur la page d’ac­cueil
      - Met­tre les fac­tures à la dis­po­si­tion via le por­tail (avec déclenche­ment noti­fi­ca­tion)
      - affich­er les branch­es, sans con­fig­u­ra­tion des branches-BrokerWeb

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    Reporting FINMA inclus

    Nouveau sur BrokerStar

    À par­tir de jan­vi­er 2025, Bro­ker­Star con­tien­dra les rap­ports de la FINMA en stan­dard
    - sans frais supplémentaires !

    Les dernières régle­men­ta­tions de la FINMA don­nent du fil à retor­dre à cer­tains courtiers. Mais Bro­ker­Star aide au moins à établir les rap­ports qui doivent être remis à la FINMA. Un nou­veau rap­port a été spé­ciale­ment créé à cet effet.

    Il est toute­fois impor­tant que les don­nées néces­saires soient saisies de manière cor­recte et com­plète. Quelles sont les don­nées nécessaires?

    • Saisir le début du man­dat lors du contact
    •  Affec­ta­tion client entre­prise ou client privé ou co-courtier
    • Inscrire le début ou la dernière muta­tion pour les polices
    • Au moins la pre­mière fac­ture de prime pour chaque police active*
    • Mar­quer les polices annulées ou sus­pendues en conséquence
    • Saisir toutes les com­mis­sions, courtages, hon­o­raires à par­tir du 01.01.2024
    • Les débi­teurs doivent être à jour (y com­pris les créances de courtage ouvertes)
    • Décompter tous les contrats-cadres 

    Avec la pub­li­ca­tion du 17 décem­bre 2024 la FINMA a pub­lié pour la pre­mière fois une let­tre expli­quant les spé­ci­fi­ca­tions détail­lées pour le nou­veau report­ing FINMA à remet­tre. Ce doc­u­ment per­met de clar­i­fi­er les don­nées qui doivent être col­lec­tées et la manière dont elles doivent être trans­mis­es à la FINMA. En out­re, cette let­tre sou­tient le développe­ment ciblé de Bro­ker­Star en vue d’une élab­o­ra­tion effi­cace du report­ing exigé. En tant que prestataire de ser­vices, notre objec­tif est de vous per­me­t­tre de trans­met­tre le plus facile­ment pos­si­ble les infor­ma­tions demandées à la FINMA.

    Dans ce sens, nous souhaitons d’ores et déjà vous informer que pour que le report­ing soit com­plet, il sera indis­pens­able que vous, en tant qu’u­til­isa­teur, gériez les champs demandés dans Bro­ker­Star. Bien enten­du, nous con­tin­uerons à vous informer sur les nou­veautés con­cer­nant le report­ing FINMA, afin que vous puissiez, pre­mière­ment, savoir ce qui a été ajouté dans Bro­ker­Star et, deux­ième­ment, avoir suff­isam­ment de temps pour saisir vos don­nées. Nous restons bien enten­du à votre dis­po­si­tion pour vous aider à utilis­er cette nou­velle fonction.

    Portail client du WMC

    Instruc­tions

    Déf­i­ni­tion
    Le por­tail client du WMC vous offre, en tant que client, un accès cen­tral­isé, sécurisé et per­son­nal­isé à dif­férents ser­vices et infor­ma­tions. Le por­tail vous per­met d’ac­céder à vos don­nées per­son­nelles, d’ef­fectuer des trans­ac­tions, de faire des deman­des et bien plus encore. Les dif­férentes fonc­tions sont en out­re adap­tées aux autori­sa­tions de chaque util­isa­teur. Pour chaque entre­prise (client), plusieurs per­son­nes peu­vent donc avoir des autori­sa­tions iden­tiques ou différentes.

    Avan­tages
    Le por­tail client du WMC a pour mod­èle le Bro­ker­Web et vise à ren­dre les inter­ac­tions avec les clients plus effi­caces, plus con­viviales et plus con­formes à la pro­tec­tion des don­nées. Les por­tails clients sont aujour­d’hui con­sid­érés comme un élé­ment impor­tant du par­cours client, dans la mesure où ils per­me­t­tent un accès per­ma­nent et direct aux ressources de l’entreprise.

    Fonc­tions
    Vous accédez au por­tail client WMC via le site web WMC avec un login — mot de passe et une authen­tifi­ca­tion mul­ti­fac­to­rielle. Cela per­met d’établir une con­nex­ion sécurisée et con­forme à la pro­tec­tion des don­nées avec le WMC, comme vous le con­nais­sez avec l’e-bank­ing. Sur le por­tail, des infor­ma­tions et des doc­u­ments sont disponibles pour vous. Vous pou­vez créer des accès pour plusieurs per­son­nes avec des autori­sa­tions dif­férentes. Vous trou­verez vos doc­u­ments con­tractuels, l’abon­nement actuel, toutes les fac­tures. En out­re, vous pou­vez faire des deman­des via le por­tail, comme par exem­ple l’ar­rivée ou le change­ment de col­lab­o­ra­teurs, la com­mande de mod­ules sup­plé­men­taires. Les fonc­tions seront encore dévelop­pées. Nous accep­tons volon­tiers vos suggestions.

    Pour les mes­sages d’er­reur et les deman­des tech­niques, veuillez utilis­er le sys­tème de tick­ets dans BrokerStar.

    L’in­scrip­tion
    Vous recevrez un e‑mail con­tenant le lien pour vous con­necter au por­tail. Veuillez suiv­re les étapes suiv­antes, pour pou­voir ensuite utilis­er le portail.

    1. Téléchargez un authen­tifi­ca­teur sur votre télé­phone portable, si vous ne l’avez pas encore fait.
      (WMC recom­mande les appli­ca­tions de Microsoft ou de Google)
    2. Utilis­er le lien »Login» sur www.wmc.ch pour vous con­necter
      Achtung: Ver­wen­den sie nur den Ihnen zugestell­ten Login-Namen
    3. Scan­nez le code QR avec l’ap­pli­ca­tion Authenticator
    4. Changez votre mot de passe pour votre sécurité

    Vous pou­vez désor­mais utilis­er le por­tail à tout moment. Dès que de nou­veaux doc­u­ments sont ajoutés au por­tail, vous recevez un e‑mail de notification.

    Con­nex­ion au por­tail client :
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      Nous sommes à votre dis­po­si­tion.
      061 716 11 15
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        Broker Security Forum Handbook

        Le Bro­ker Secu­ri­ty Forum du 19 août 2024, qui a réu­ni une cinquan­taine de par­tic­i­pants, a mar­qué le début d’une série d’événe­ments sur la sécu­rité au cours du sec­ond semes­tre 2024.

        Vous trou­verez ici, via la présen­ta­tion ci-dessous, les liens vers toutes les présen­ta­tions et d’autres informations.

        Tous les liens du Hand­book sont sûrs et peu­vent être cliqués.

        Nouvelle formation pour les courtiers

        Formation

        Ges­tion­naire en courtage d’as­sur­ance
        Une nou­velle for­ma­tion pour les courtiers en assurances

        La for­ma­tion pro­fes­sion­nelle con­tin­ue de ges­tion­naire en courtage d’as­sur­ances te per­met d’ap­pli­quer con­crète­ment les bases de l’as­sur­ance, en met­tant pour la pre­mière fois l’ac­cent sur le monde des courtiers. Pen­dant la for­ma­tion, tu auras un aperçu du marché de l’as­sur­ance, des tâch­es des courtiers et des dif­férentes branch­es d’as­sur­ance. Tu seras formé(e) à l’étab­lisse­ment et à l’é­val­u­a­tion de com­para­isons d’as­sur­ances, à l’analyse et au con­trôle de polices et de décomptes de presta­tions ain­si qu’à l’élab­o­ra­tion de présen­ta­tions. En out­re, tu appren­dras les prin­ci­pales bases juridiques et les risques de respon­s­abil­ité qui sont impor­tants pour les courtiers. Cette for­ma­tion con­tin­ue axée sur la pra­tique te per­met d’ap­pli­quer ce que tu as appris dans des scé­nar­ios proches de la réal­ité, ce qui te pré­pare de manière opti­male à tes futures tâch­es au sein d’un courtier en assur­ances, d’un assureur ou d’autres acteurs du secteur. Les diplômés trou­veront de nom­breuses pos­si­bil­ités d’em­ploi dans le secteur, tant pen­dant qu’après leur formation.

         

        Con­tact

        FSWI Fach­schule für
        Wirtschaft und Infor­matik
        Tech­nikum­strasse 73
        8400 Win­terthur

        www.fswi.ch
        info@fswi.ch
        052 550 09 09

        Anmeldung Userday 24

        Bro­kerStar User­day ’24
        Don­ner­stag, 20. Juni 2024

        Inscrip­tion   Bitte bis Dien­stag, 18. Juni 2024,17.00 h


        Ich nehme gerne am Event teil.
        (Bitte für jeden Teil­nehmer sep­a­rate Anmel­dung ausfüllen)

        Datum:   Don­ner­stag, 20. Juni 2024. 13.30 – 17.00 h
               

        Der Anlass find­et als Web­cast mit der Live-Über­tra­gung der Vorträge statt. Sie kön­nen sich auch nur zu den von Ihnen inter­essierten The­men zuschal­ten. Nach Ihrer Anmel­dung erhal­ten Sie den Zugangslink.

        Meine Kon­tak­t­dat­en

          Alles über den neuen Bro­ker­Star präsen­tiert vom WMC-Team

          indépen­dant

           

          numérique

           

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          Mod­er­a­tion: Thomas Bürki 

          Doublement des cyberattaques

          Das Bun­de­samt für Cyber­sicher­heit (BACS) informiert aktuell:
          (Quelle BACS-Mit­teilung vom 6.5.2024)

          Dem Bun­de­samt für Cyber­sicher­heit (BACS) wur­den im zweit­en Hal­b­jahr 2023 dop­pelt so viele Cyber­vor­fälle wie im Vor­jahreszeitraum gemeldet, näm­lich über 30’000. Die strate­gis­che Aus­rich­tung des neuen Bun­de­samtes beruht auf vier Säulen, um angesichts der zunehmenden Bedro­hun­gen und dem Aufkom­men von KI-ges­teuertem Betrug die Cyber­sicher­heit für Bevölkerung, Wirtschaft und Behör­den zu stärken.

          Das BACS blickt auf die ersten Monate als neues Bun­de­samt zurück. Direk­tor Flo­ri­an Schütz hat im Rah­men eines Fachge­sprächs am 6. Mai eine erste Bilanz gezo­gen. Die Über­führung des Nationalen Zen­trums für Cyber­sicher­heit (NCSC) in ein Bun­de­samt per 1. Jan­u­ar 2024 markierte einen wichti­gen Meilen­stein für die Stärkung der Schweiz­er Cyber­sicher­heit. Die primären Auf­gaben des BACS beste­hen auch weit­er­hin darin, die Sicher­heit der Schweiz im Cyber­raum zu erhöhen. Hier­für informiert und sen­si­bil­isiert es die Öffentlichkeit über Cyberbedro­hun­gen und  ‑angriffe. Zusät­zlich fungiert das BACS als Anlauf­stelle für die Mel­dung von Cyber­vor­fällen, Es unter­stützt vor allem Betreiber kri­tis­ch­er Infra­struk­turen bei der Bewäl­ti­gung dieser Vor­fälle. Darüber hin­aus erstellt das BACS tech­nis­che Analy­sen zur Ein­schätzung und Abwehr von Cyber­vor­fällen und Cyberbedro­hun­gen. Es iden­ti­fiziert und behebt Schwach­stellen im Schutz der Schweiz vor Cyberbedro­hun­gen, um die Resilienz des Lan­des zu stärken.

          Der Ker­nauf­trag des BACS ist es, die Cyber­sicher­heit von kri­tis­chen Infra­struk­turen, Wirtschaft, Bil­dungswe­sen, Bevölkerung und Behör­den zu stärken, indem es die Umset­zung der Nationalen Cyber­strate­gie (NCS) koor­diniert. Die heute präsen­tierte Strate­gie des Bun­de­samtes zeigt auf, wie dieser Ker­nauf­trag erfüllt wird. Das Ziel des BACS ist es die Cyber­sicher­heit in Zusam­me­nar­beit mit allen rel­e­van­ten Akteuren zu verbessern. Dazu richtet es seine Leis­tun­gen ent­lang von vier strate­gis­chen Säulen aus: Cyberbedro­hun­gen ver­ständlich machen, Mit­tel zur Ver­hin­derung von Cyberan­grif­f­en zur Ver­fü­gung stellen, Schä­den aus Cyber­vor­fällen reduzieren sowie die Sicher­heit von dig­i­tal­en Pro­duk­ten und Dien­stleis­tun­gen erhöhen.

          Der Meldeein­gang zu Cyber­vor­fällen hat sich im zweit­en Hal­b­jahr 2023 mit 30’331 gemelde­ten Vor­fällen nahezu ver­dop­pelt im Ver­gle­ich zum Vor­jahreszeitraum mit 16’951 Mel­dun­gen. Dieser Anstieg ist haupt­säch­lich auf betrügerische Stel­lenange­bote und ver­meintliche Anrufe der Polizei zurück­zuführen. Unter den meist­gemelde­ten Vor­fällen gehörten Betrugsver­suche, wobei ins­beson­dere die Kat­e­gorien «CEO-Betrug» und «Rech­nungs­ma­n­ip­u­la­tions­be­trug» auf­fäl­lig waren. Mit 5536 Mel­dun­gen haben sich die Mel­dun­gen zu Phish­ing ver­dop­pelt ( Vor­jahres­pe­ri­ode: 2179) Beson­ders erwäh­nenswert ist das so genan­nte «Chain Phish­ing»: Über gehack­te E‑Mail-Post­fäch­er versenden Phish­er E‑Mails an alle in diesem Post­fach gespe­icherten Adressen. Da der Absender den Empfängern bekan­nt sein dürfte, ist die Wahrschein­lichkeit gross, dass diese auf das Phish­ing here­in­fall­en. Danach wer­den über das gephishte E‑Mail-Kon­to wiederum alle darin vorhan­de­nen Kon­tak­te angeschrieben.

          Auch gin­gen ver­mehrt Mel­dun­gen zu Betrugsver­suchen ein, bei denen KI zum Ein­satz kam. Cyberkrim­inelle nutzen KI-gener­ierte Bilder für Sex­tor­tion-Ver­suche, geben sich am Tele­fon als promi­nente Per­sön­lichkeit­en aus oder führen Investi­tions­be­trug durch. Obwohl die Anzahl der Mel­dun­gen in diesem Bere­ich noch ver­gle­ich­sweise ger­ing ist, han­delt es sich laut Ein­schätzung des BACS um erste Ver­suche der Cyberkrim­inellen, die Ein­satzmöglichkeit­en von KI für zukün­ftige Cyberan­griffe auszuloten.

          Bro­ker Secu­ri­ty Forum
          29. August 2024

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