Le processus de facturation 21 comprend toutes les étapes du contrôle des factures et des frais de courtage, de la livraison de la facture au client, du règlement de l’agent et de la comptabilisation dans la comptabilité financière. Différentes variantes peuvent être choisies en fonction des besoins.
Réception de la facture
Les factures peuvent être livrées de la manière suivante:
- Eco Hub / DXP
- One Broker
- Directement par l’assureur
- Entrée manuelle
Données et XML
Une distinction est faite entre des données structurées et des documents. Un fichier XML peut contenir à la fois des données et bien des PDF. Les deux sont stockés de manière automatisée dans BrokerStar.
Contrôle des factures
Pour le contrôle entièrement automatique des factures de primes, une procédure fixe doit être suivie dans BrokerStar: Position débitrice — Saisie- Traitement des différences
⇒ contrôle des courtages
Notification par E‑mail
Une fois que la facture est vérifiée et qu’elle porte le cachet électronique “vérifié”, le client reçoit une notification lui permettant de télécharger la facture dans BrokerWeb.
BrokerWeb
Dans le portail client “BrokerWeb”, le client reconnaît la nouvelle facture, qu’il peut télécharger. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’envoyer la facture par la poste avec la lettre d’accompagnement.
One Broker
Le processus de traitement automatisé des factures peut être combiné avec BrokerStar. Les dernières technologies permettent d’extraire des données de différentes sources.
Règlement pour Intermédiaire
Si des intermédiaires ont une créance de commission, les décomptes peuvent être créés automatiquement et les paiements transférés directement à l’e-banking.
Comptabilité
BrokerStar tient une comptabilité des postes ouverts. Grâce à l’interface FiBu, les transactions comptables sont transférées directement dans les programmes Sage ou Abacus.