Pour que la numérisation fonctionne, il faut une interaction sans faille de nombreux acteurs tels que l’organisme de normalisation (IG B2B), les fournisseurs de plateformes (EcoHub, Sobrado), les assureurs, les courtiers, les preneurs d’assurance, les banques, les partenaires logiciels (Sobrado, brokerbusiness, ch, one Broker, 3C Portail de prévoyance), les fournisseurs de logiciels tiers (programmes de comptabilité, téléphonie, messagerie).
Dans le cas d’une solution de courtage numérique, il ne suffit pas de créer un programme qui ne peut que reproduire les données des clients, des polices et des sinistres. Il faut de la coordination et beaucoup de travail de développement en commun avec les autres acteurs. Et enfin, tout doit être testé sous toutes les coutures. Et pourtant, avec le grand nombre d’acteurs, il y a toujours des cas qui n’ont pas été pensés et pris en compte, ou des changements de dernière minute. La numérisation est donc un processus dynamique et non la mise en place de connexions statiques.
WMC joue ici un rôle de pionnier en ce sens que la collaboration intensive avec les autres acteurs prend une grande part dans l’ensemble des développements. La proximité avec ces partenaires est un engagement à créer des processus sans rupture de média pour le courtier.
Courtage en assurance numérique
by BrokerStar
BrokerStar offre une numérisation de bout en bout
à travers les programmes et les organisations
afin de permettre à toutes les personnes concernées de travailler dans le futur.
BrokerStar tient compte des normes en vigueur
ainsi que les conditions du marché et les besoins des clients.