La solution complète
En plus du logiciel de WMC, vous avez besoin, en tant que client, d’un raccordement téléphonique et d’une installation téléphonique 3CX. Celui-ci peut être installé chez vous ou chez un fournisseur de services téléphoniques. WMC propose la solution complète d’un seul tenant. Outre le confort et la grande fiabilité, vous bénéficiez d’une réduction considérable des frais de téléphone. La collaboration avec sipcall et le WMC existe depuis environ 20 ans.
Téléphoner avec BrokerStar et iOffice est disponible.
Il ne suffit pas de composer un numéro de téléphone dans le programme pour créer automatiquement la connexion. En cas d’appel entrant, le système reconnaît également un numéro enregistré et ouvre automatiquement une nouvelle fenêtre client. Pour l’instant, cette solution fonctionne exclusivement avec le système téléphonique 3CX, très répandu. Son faible coût fait de cette option utile un point fort.
Les trois composantes de la solution
1. Voice over IP (VoIP)
En Suisse, la téléphonie actuelle passera exclusivement par Internet à partir de 2019. De nouvelles méthodes permettent de reconnaître s’il s’agit de conversations ou de données. Dans la plupart des cas, toutes les communications sont transmises via le même raccordement.
2. Computer Integrated Telephony
Tout comme les données informatiques peuvent contenir un lien vers une page web ou une adresse e‑mail, des liens directs vers un numéro de téléphone sont également disponibles. En cliquant dessus, on se connecte directement au réseau téléphonique basé sur la VoIP ou via une installation téléphonique. Celui-ci peut se trouver n’importe où sur Internet.
3. La solution logicielle CTI
Les programmes de WMC comme BrokerStar ou iOffice ont intégré la téléphonie. Comme lien, il suffit d’un système téléphonique compatible. La connexion à un 3CX est disponible par défaut. Cette possibilité de connexion est également recommandée pour la téléphonie d’équipe. Des interfaces avec d’autres installations peuvent être créées si nécessaire.