Skip to content

Nouveau sur BrokerStar

À par­tir de jan­vi­er 2025, Bro­ker­Star con­tien­dra les rap­ports de la FINMA en stan­dard
- sans frais supplémentaires !

Les dernières régle­men­ta­tions de la FINMA don­nent du fil à retor­dre à cer­tains courtiers. Mais Bro­ker­Star aide au moins à établir les rap­ports qui doivent être remis à la FINMA. Un nou­veau rap­port a été spé­ciale­ment créé à cet effet.

Il est toute­fois impor­tant que les don­nées néces­saires soient saisies de manière cor­recte et com­plète. Quelles sont les don­nées nécessaires?

  • Saisir le début du man­dat lors du contact
  •  Affec­ta­tion client entre­prise ou client privé ou co-courtier
  • Inscrire le début ou la dernière muta­tion pour les polices
  • Au moins la pre­mière fac­ture de prime pour chaque police active*
  • Mar­quer les polices annulées ou sus­pendues en conséquence
  • Saisir toutes les com­mis­sions, courtages, hon­o­raires à par­tir du 01.01.2024
  • Les débi­teurs doivent être à jour (y com­pris les créances de courtage ouvertes)
  • Décompter tous les contrats-cadres 

Avec la pub­li­ca­tion du 17 décem­bre 2024 la FINMA a pub­lié pour la pre­mière fois une let­tre expli­quant les spé­ci­fi­ca­tions détail­lées pour le nou­veau report­ing FINMA à remet­tre. Ce doc­u­ment per­met de clar­i­fi­er les don­nées qui doivent être col­lec­tées et la manière dont elles doivent être trans­mis­es à la FINMA. En out­re, cette let­tre sou­tient le développe­ment ciblé de Bro­ker­Star en vue d’une élab­o­ra­tion effi­cace du report­ing exigé. En tant que prestataire de ser­vices, notre objec­tif est de vous per­me­t­tre de trans­met­tre le plus facile­ment pos­si­ble les infor­ma­tions demandées à la FINMA.

Dans ce sens, nous souhaitons d’ores et déjà vous informer que pour que le report­ing soit com­plet, il sera indis­pens­able que vous, en tant qu’u­til­isa­teur, gériez les champs demandés dans Bro­ker­Star. Bien enten­du, nous con­tin­uerons à vous informer sur les nou­veautés con­cer­nant le report­ing FINMA, afin que vous puissiez, pre­mière­ment, savoir ce qui a été ajouté dans Bro­ker­Star et, deux­ième­ment, avoir suff­isam­ment de temps pour saisir vos don­nées. Nous restons bien enten­du à votre dis­po­si­tion pour vous aider à utilis­er cette nou­velle fonction.