Nouveau sur BrokerStar
À partir de janvier 2025, BrokerStar contiendra les rapports de la FINMA en standard
- sans frais supplémentaires !
Les dernières réglementations de la FINMA donnent du fil à retordre à certains courtiers. Mais BrokerStar aide au moins à établir les rapports qui doivent être remis à la FINMA. Un nouveau rapport a été spécialement créé à cet effet.
Il est toutefois important que les données nécessaires soient saisies de manière correcte et complète. Quelles sont les données nécessaires?
- Saisir le début du mandat lors du contact
- Affectation client entreprise ou client privé ou co-courtier
- Inscrire le début ou la dernière mutation pour les polices
- Au moins la première facture de prime pour chaque police active*
- Marquer les polices annulées ou suspendues en conséquence
- Saisir toutes les commissions, courtages, honoraires à partir du 01.01.2024
- Les débiteurs doivent être à jour (y compris les créances de courtage ouvertes)
- Décompter tous les contrats-cadres
Avec la publication du 17 décembre 2024 la FINMA a publié pour la première fois une lettre expliquant les spécifications détaillées pour le nouveau reporting FINMA à remettre. Ce document permet de clarifier les données qui doivent être collectées et la manière dont elles doivent être transmises à la FINMA. En outre, cette lettre soutient le développement ciblé de BrokerStar en vue d’une élaboration efficace du reporting exigé. En tant que prestataire de services, notre objectif est de vous permettre de transmettre le plus facilement possible les informations demandées à la FINMA.
Dans ce sens, nous souhaitons d’ores et déjà vous informer que pour que le reporting soit complet, il sera indispensable que vous, en tant qu’utilisateur, gériez les champs demandés dans BrokerStar. Bien entendu, nous continuerons à vous informer sur les nouveautés concernant le reporting FINMA, afin que vous puissiez, premièrement, savoir ce qui a été ajouté dans BrokerStar et, deuxièmement, avoir suffisamment de temps pour saisir vos données. Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous aider à utiliser cette nouvelle fonction.